Depuis plusieurs semaines, notre conception du monde du travail tel qu’on le connaissait a été bouleversée avec l’arrivée de la Covid-19. La gestion du changement s’est faite dans l’urgence, du jour au lendemain, pour les entreprises comme pour les travailleurs.
La pandémie exerce une discrimination selon les domaines de l’économie, mettant plusieurs industries à l’arrêt.
Le secteur des technologies, souvent mieux outillé, a toutefois dû s’adapter pour maintenir une certaine continuité, en faisant face à plusieurs enjeux tels que le travail à distance, le maintien de la collaboration entre les équipes, la sécurité et la confidentialité des données, etc.
La progression de la pandémie nous force à nous questionner sur notre modèle de consommation. Que ce soit au niveau des biens comme des services, nous nous recentrons aujourd’hui sur une économie qui fait plus de sens, sur des solutions locales notamment.
Au niveau des services professionnels, l’offre ne fait pas défaut. Virage fait partie des firmes québécoises qui apportent une valeur locale dans le but de supporter les entreprises qui soutiennent notre économie.
Nous avons été inspirés par la résilience de la culture québécoise dans cette crise, notamment par sa réactivité face aux événements, l’attitude responsable de ses concitoyens. Nous avons été témoins des élans de solidarité entre familles, entre voisins et entre organisations. C’est toute la société québécoise d’ici qui témoigne d’une culture forte, avec de belles valeurs !
Comme souvent, les situations difficiles révèlent les traits d’une société. Et nous sommes fiers de faire partie de cette belle province.
De notre équipe à la vôtre, depuis nos salons et nos canapés, on vous dit bravo, ne lâchez pas, ça va bien aller 🙂